Une victoire sur le fil…
La presse écrite
Finale de «Pékin Express» : Christophe et Claire remportent la course… sur le fil
Finaliste du jeu itinérant de M6 face aux Parisiennes Rose-Marie et Cinzia, le duo père-fille Christophe et Claire a triomphé ce mardi soir lors d’un ultime sprint à Istanbul, en Turquie. Avec trois minutes d’avance seulement !
Si la compétition n’a pas été simple pour Christophe et Claire, ils ont su braver les difficultés.
« Je crois que c’est pour nous ! Vite ! » La nuit est tombée depuis plusieurs heures sur Istanbul quand les gagnants de « Pékin Express » arrivent devant Stéphane Rotenberg. Après une aventure en deux temps – une première partie au printemps 2020 en Ouganda, une seconde à l’automne en Grèce et en Turquie –, Claire et Christophe triomphent face à Rose-Marie et Cinzia, les copines parisiennes. « C’était impossible ! C’était impossible ma chérie, on ne pouvait pas gagner, lâche le patriarche, à genoux, en larmes dans les bras de sa fille. Tu m’as invité dans ton rêve ma chérie. Ton rêve est ici, maintenant. »
Car la compétition n’a pas été la plus simple pour le duo, y compris dans cette dernière course. Battants, ceux qui ont participé à toutes les épreuves d’immunité mais n’en ont remporté qu’une seule partaient avec une cagnotte importante. Le « père chic » et la « fille choc » totalisaient 70 000 euros de gains potentiels contre 30 000 euros pour leurs rivales.