« Pékin Express » : Les forces et faiblesses des finalistes vues par Stéphane Rotenberg – 20Minutes


« Pékin Express » : Les forces et faiblesses des finalistes vues par Stéphane Rotenberg

L’heure de la finale a sonné pour la quatorzième saison de Pékin Express. Mardi, dès 21 h 05, sur M6, les deux binômes encore en lice s’élanceront dans les rues d' Istanbul (Turquie) d’abord pour tenter d’augmenter leur cagnotte aux dépens de leurs adversaires. Puis, pour un sprint final jusqu’au bout du suspense pour espérer empocher la somme amassée. A l’issue des demi-finales, Cinzia et Rose-Marie, les deux amies parisiennes, ont récolté 30.000 euros tandis que Christophe et Claire, le duo père-fille, ont glané 70.000 euros. Mais tout peut encore changer… En attendant de découvrir le résultat, passage en revue, avec l’animateur Stéphane Rotenberg, des points forts et faiblesses de ces finalistes.

Cinzia et Rose-Marie

Le point fort : La cohésion.

Elles sont amies mais s’appellent fréquemment « ma sœur » lorsqu’il s’agit de se soutenir et de se réconforter. Lorsque la pression est à son comble, elles savent trouver les bons mots pour s’encourager et quand l’une d’elles se trouve en difficulté, l’autre fait primer la bienveillance et l’indulgence sur l’agacement et le stress. C’est en partie grâce à cela qu’elles ont remporté trois immunités – le record de la saison – et deux des trois sprints lors de l’épisode des « intouchables ».

Le point faible : Le chronomètre.

Les deux copines parisiennes ont tendance à perdre un temps conséquent lorsqu’elles sont en difficulté sur une épreuve. Au début du huitième épisode, par exemple, elles ont accumulé un certain retard en peinant à ingérer les testicules de moutons condition sine qua non pour poursuivre leur route. Dans le neuvième épisode, l’abandon de Rose-Marie à la tyrolienne les a condamnées à tirer une enveloppe potentiellement éliminatoire.

L’avis de Stéphane Rotenberg :

« Rose-Marie et Cinzia, sont deux jeunes femmes intelligentes, physiquement inégales, mais elles ont une force mentale, une cohésion, un contact avec les gens, un charme redoutable. Elles ont été excellentes dans les épreuves d’immunité parce qu’elles ont une logique, une stratégie et elles gardent leur sang-froid. Je crois qu’elles ne se sont jamais engueulées, c’est une force énorme. Etre deux filles c’est un avantage pour faire du stop sauf quand il y a un couple en voiture parce que madame va toujours s’opposer (rires). Ce n’est pas si simple ! »

Christophe et Claire

Le point fort : La constance.

S’il n’en a remporté qu’une seule, le binôme père-fille a participé à toutes les épreuves d’immunité. Il n’a été choisi qu’une seule fois pour un duel final – par Pierre-Louis et Arnaud – dont il a triomphé. Il n’est jamais arrivé en dernière position, hormis lors d’une épreuve de la demi-finale, et a remporté deux étapes traditionnelles, ainsi que deux des trois épreuves de la demie. Un palmarès impressionnant.

Le point faible : Un déséquilibre.

Claire est à fond dans chaque épreuve tandis que Christophe se laisse parfois aller à la nonchalance. La première gagnerait à se mettre un peu moins la pression et le deuxième à se concentrer davantage lorsque l’enjeu l’exige. Son trou de mémoire quand Stéphane Rotenberg lui a demandé quel était le prénom de sa fille a par exemple eu des conséquences fâcheuses sur l’issue d’une épreuve d’immunité.

L’avis de Stéphane Rotenberg :

suite...
« Pékin Express » : Les forces et faiblesses des finalistes vues par Stéphane Rotenberg – 20Minutes
La presse écrite

Claire Flipo : « Pendant Pékin Express, la foi de mon père nous a aidés à déplacer des montagnes »


Cet été, avançons avec des hommes et des femmes qui donnent du sens à leurs pas. Cette semaine, la jeune femme qui a gagné avec son père la 14e édition du jeu d’aventures Pékin express.

J’étais en année de césure en Australie quand mes parents sont allés à Notre-Dame de Rocamadour. En rentrant de ce séjour, ils se sont mis à aller à la messe le dimanche, à prier, à lire la Bible, à parler de Dieu, de grâces, de signes… Mon père a même quitté la franc-maçonnerie alors qu’il y était très investi depuis une vingtaine d’années.
J’observais de loin ces changements et, pour être honnête, je me trouvais dans l’incompréhension la plus totale. Mes sœurs et mon frère tout autant que moi. Nous trouvions cette conversion tellement inattendue et brutale ! Certes, ils nous avaient quelquefois traînés à l’église par le passé, mais ce n’était que pour les grandes fêtes, histoire de faire bonne figure.

La chance d'avoir la foi

Leur conversion radicale a chamboulé notre famille. Le bouleversement a été d’autant plus grand que nous sommes tous très soudés, nos parents ayant pris soin de faire grandir l’amour entre nous. Mon père nous a dit un jour qu’il était en train d’écrire un livre pour nous expliquer ce qu’il s’était passé.
En lisant ce récit, la Meilleure Part (Cerf), j’ai mieux compris. Et surtout, le témoignage au quotidien de leur bonheur nouveau m’a convaincue qu’ils avaient pris un bon chemin. Cela étant, ils nous ont laissés libres de faire le nôtre, sans pression ni prosélytisme. « Nous sommes là pour vous, prêts à discuter si vous voulez en parler », nous disaient-ils. Chacun de nous quatre a réagi différemment.
Leur joie, leur confiance, leur paix me donnaient envie. Je trouve que c’est une chance d’avoir la foi, une force indéniable. Je n’ai pas eu de révélation, pas de conversion aussi extrême que mes parents, mais leur engagement m’a fait encore plus comprendre la nécessité d’avoir une vie spirituelle.
Lire la suite
A lire aussi
Claire Flipo : « Pendant Pékin Express, la foi de mon père nous a aidés à déplacer des montagnes »
La presse écrite

Purepeople : Christophe encore grand-père…


Il n'y a pas plus grand bonheur que de devenir grand-père. Et, en l'espace de quelques mois, le candidat de "Pékin Express 2021" l'a connu à deux reprises. Le 5 avril, Christophe a en effet annoncé que l'une des soeurs de Claire était devenue maman.
Malgré la crise sanitaire, Christophe a le sourire. Le 2 avril 2021, le candidat de Pékin Express 2021 a appris une excellente nouvelle. Celle de la naissance d'un nouveau bébé dans sa famille. L'homme de 60 ans est l'heureux père de trois filles : Claire (28 ans) avec laquelle il a participé au programme de M6, Marion et Alicia. Et c'est cette dernière qui lui a fait part d'un heureux événement il y a quelques jours.
Lire la suite
Purepeople : Christophe encore grand-père…
La presse écrite

RTL – Pékin Express 2021


La quatorzième saison de "Pékin Express" est arrivée à son terme après la diffusion de la finale ce mardi 27 avril.

Après une finale tendue à Istanbul, Claire et son père sont les grands vainqueurs.

Le suspens était à son paroxysme en Turquie pour la finale de la 14e édition de Pékin Express. Les deux derniers binômes de la compétition ont mené une lutte sans merci à travers Istanbul mais seul l'un d'entre eux en est finalement ressorti victorieux au cours de l'émission de ce mardi 27 avril.

Lire la suite
RTL – Pékin Express 2021
La presse écrite

Une victoire sur le fil…


Finale de «Pékin Express» : Christophe et Claire remportent la course… sur le fil

Finaliste du jeu itinérant de M6 face aux Parisiennes Rose-Marie et Cinzia, le duo père-fille Christophe et Claire a triomphé ce mardi soir lors d’un ultime sprint à Istanbul, en Turquie. Avec trois minutes d’avance seulement !

Si la compétition n’a pas été simple pour Christophe et Claire, ils ont su braver les difficultés.

Le 27 avril 2021 à 23h36

« Je crois que c’est pour nous ! Vite ! » La nuit est tombée depuis plusieurs heures sur Istanbul quand les gagnants de « Pékin Express » arrivent devant Stéphane Rotenberg. Après une aventure en deux temps – une première partie au printemps 2020 en Ouganda, une seconde à l’automne en Grèce et en Turquie –, Claire et Christophe triomphent face à Rose-Marie et Cinzia, les copines parisiennes. « C’était impossible ! C’était impossible ma chérie, on ne pouvait pas gagner, lâche le patriarche, à genoux, en larmes dans les bras de sa fille. Tu m’as invité dans ton rêve ma chérie. Ton rêve est ici, maintenant. »

Car la compétition n’a pas été la plus simple pour le duo, y compris dans cette dernière course. Battants, ceux qui ont participé à toutes les épreuves d’immunité mais n’en ont remporté qu’une seule partaient avec une cagnotte importante. Le « père chic » et la « fille choc » totalisaient 70 000 euros de gains potentiels contre 30 000 euros pour leurs rivales.

Lire la suite

Une victoire sur le fil…
La presse écrite

Que faisons nous des gains – Téléstar


Grands gagnants de la 14ème saison de Pékin Express, Christophe et Claire ont dévoilé ce qu'ils comptaient faire de leurs 58.730 euros de gains.
Après une course acharnée qui n'avait pourtant pas commencée sous les bons augures, Christophe et Claire ont remporté la finale de Pékin Express. Duo "père chic" et "fille choc", ils sont arrivés au bout de la course de cette 14ème saison en premier face à Cinzia et Rose-Marie, les deux copines parisiennes, remportant ainsi la somme de 58.730 euros. Une jolie somme pour le binôme qui en a dit un peu plus sur ce qu'ils comptaient en faire. Et leurs projets ne sont pas tout à fait les mêmes. Si Claire, âgée de 30 ans, voit cela comme "un bon coup de pouce dans la vie" et songe à "organiser des vacances en famille"Christophe lui ne compte pas profiter à lui seul de cette somme comme il l'a confié à Télé-Loisirs. Lire la suite
Que faisons nous des gains – Téléstar
La presse écrite

Voix du Nord – beaucoup de messages


«Pékin Express»: Christophe et Claire Flipo, les gagnants lillois, ont reçu «beaucoup de messages»

Quelques jours après leur émouvante victoire au jeu télévisé de M6, « Pékin Express », le duo père-fille lillois se confie sur les jours d’après. –Racontez-nous la soirée de mardi soir, quand votre famille a découvert que vous aviez gagné la finale de « Pékin Express »... Christophe : « Nous étions avec d’autres candidats de l’émission, Aurore et John (Jonathan, ndlr) et Pierre-Louis, et toute la famille, et alors ça a été une soirée de pleurs for-mi-dable ! Ils criaient tous, redressés sur les fauteuils. On a tous pleuré de joie et, depuis, on a beau s’entraîner, à chaque fois qu’on revoit la finale, on pleure. D’ailleurs, on a beaucoup de retours du public qui nous disent qu’ils ont pleuré avec nous, c’est sympa ! » La suite...  
Voix du Nord – beaucoup de messages
La presse écrite

Midi Libre – Tu m’as emmenée là, papa !


Ils ont franchi la ligne d'arrivée avec trois minutes d'avance sur leurs adversaires. Mardi soir, lors de la finale de la 14e saison de Pékin Express, la route des trois continents, Claire et Christophe, la fille choc et le père chic, ont remporté la victoire. La finale était diffusée sur M6.

"Je t'aime papa, je t'aime papa..." De cette 14e finale de Pékin Express, la route des trois continents, qui s'est jouée dans les rues d'Istanbul en Turquie, mardi soir, on retiendra la vive émotion et les larmes de joie de Christophe et Claire. Le père chic et la fille choc ont remporté la victoire au terme d'une finale haletante et qui s'est jouée sur le fil du rasoir.

"Tu m'as emmenée là, papa !"

La suite...
Midi Libre – Tu m’as emmenée là, papa !
La presse écrite

La voix du nord – les gagnants de Pékin Express


Finale de «Pékin Express»: Christophe et Claire ont-ils réussi leur pari?

Le duo lillois père-fille participait ce soir à la finale de l’émission de M6. Ont-ils remporté la course ?

Ce qu’il faut savoir :

– Ce mardi soir, c’était la finale de « Pekin Express : la route des 3 continents ». Deux binômes étaient encore en lice : le duo père-fille lillois Christophe et Claire, et les deux copines parisiennes Rose-Marie et Cinzia. – Après l’élimination de la Vendevilloise Sabine lors du premier épisode, et le forfait pour raisons médicales du couple Billysien Aurore et Jonathan, Christophe et Claire étaient les seuls Nordistes encore en course. – Finalement, ce sont Christophe et Claire, le père et la fille lillois, qui ont remporté dans les larmes et la joie, la 14e saison de « Pékin Express ». suite de l'article
La voix du nord – les gagnants de Pékin Express
La presse écrite

20minutes – Réaliser la victoire


Christophe et Claire Flipo ont remporté la saison 14 de Pékin Express, dont la finale était diffusée mardi sur M6. « Je pense qu’on ne revivra jamais cette émotion-là, l’adrénaline, c’est indescriptible », affirme Claire à 20 Minutes. Christophe est devenu le doyen des gagnants de l’émission. « Je suis resté jeune et beau, j’ai donc moins de mérite d’avoir gagné à 61 ans. Mais effectivement, je ne savais pas que j’étais le doyen. C’est génial », plaisante-t-il. suite de l'article
20minutes – Réaliser la victoire
La presse écrite
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x