Conseils pour le casting de Pékin Express


Vous souhaitez être sélectionnés pour une prochaine saison de Pékin Express ?

Je vous livre ici quelques idées sans prétention, mais qui devraient vous aider.

Avant tout, il faut de la chance, il y a tant de gens formidables 😊 ! Aussi, on garde le moral et on y croit à fond comme on dit !

1- Une « histoire à raconter » :

La production ne recherche pas 2 candidats qui aiment le jeu et qui veulent le gagner, ni des champions de sport qui ont déjà fait le tour du monde maintes fois. Dans notre cas, l’histoire était celle d’une fille qui rêvait d’emmener son père dans l’aventure. Je me souviens qu’elle voulait me pousser au-delà de moi-même ! De mon côté, j’étais fier de sa confiance et heureux d’être entraîné par un de mes enfants. Je ne connaissais pas le jeu et, pour la production, cela présageait de situations cocasses et amusantes. L’histoire à raconter est, de mon point de vue, largement le critère le plus important.

Quelques minutes avant notre dernier
interview de sélection…

2- La vidéo de présentation :

Le film de présentation doit être court ! L’équipe de casting en reçoit des milliers à regarder pendant des heures… Claire et moi avions envoyé une vidéo (de 20 secondes) que l’on avait prise quelques mois plus tôt (sans rapport avec l’émission). On y voit la famille qui danse et rie, tout simplement. Évitez le film qui commence par « Je me présence, je suis Christophe, je suis… ». Soyez originaux, mais dans le ton (c’est-à-dire qui a un rapport avec votre candidature). J’ai vu des gens qui se déguisaient de façon farfelue et exubérante. Je doute que cela soit efficace.

3- Plusieurs étapes à franchir ;

lettre de motivation, petit film, interviews téléphoniques. C’est là que se joue la sélection la plus importante. Il ne restera ensuite que les binômes (probablement quelques centaines) qui feront des interviews plus poussées. Je pense qu’il faut être naturel et avoir de l’humour. Il est inutile de surjouer, cela diminue votre crédibilité. Ne pas tenter la candidature idéale ; tant pis pour les fautes d’orthographe ou le son du film de mauvaise qualité. L’important est de bien montrer qui vous êtes. Regardez la variété des binômes dans chaque saison ! Il n’y a pas de candidats parfaits. On peut dire qu’au contraire, la candidature idéale est celle qui a des défauts. Me concernant, je ne connaissais pas le jeu, mon côté philosophe du dimanche, inapproprié pour l’émission et ma faiblesse physique. À éviter le côté « nous sommes sportifs, nous avons visité beaucoup de pays et nous allons gagner… ». C’est exactement le contraire de ce que cherche la production.

4- Qualité:

je crois finalement qu’il sélectionne plutôt des personnes sensibles, gaies (pas timides) et avec de l’humour. Le programme est un divertissement. Si vous êtes triste comme la pluie, vous ne ferez pas l’affaire…

5- Condition physique :

il faut quand même un minimum de condition physique (il y a d’ailleurs des tests médicaux à faire). Pour ma part, cela ne vous avez pas échappé, je suis jeune et beau 😊 .

5- Etre différent :

je pense qu’il faut éviter d’être un binôme semblable à la saison précédente. Par exemple, être une équipe père-fille après notre victoire. La production cherche à varier les candidats. Ce qui peut se comprendre.

C’est une expérience formidable de vivre l’aventure de Pékin Express avec sa fille. Nous avons eu de grands moments de joie que nous n’oublierons jamais.

Je vous souhaite de tout cœur de réussir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x