Commentaires sur le livre de Christophe et Claire


Livre « Nous avons gagné Pékin Express ». Les éditions du cerf.

Quelques exemples de commentaires reçus depuis les réseaux sociaux

Cécile

Lecture terminée ! Je me suis régalée de revivre leur aventure d’un œil nouveau ! Un binôme emblématique, pour moi, de Pékin Express que j’ai soutenu à fond dès le premier épisode. On se demande bien pourquoi… Avec cette complicité père fille qui transpire l’amour 😍. L’émotion toujours présente au fil des pages, encore plus en revisualisant les images à travers la lecture. Que j’aimerais vivre de tels moments ♥️.

Laurent

Merci Christophe pour ta réponse 😁, ça fait plaisir d’entendre ça de la part des candidats ! Oui c’est vrai que dans le livre c’est bien détaillé et le rendu de votre saison a été fidèle sur ce qui a été diffusé, on a pu voir toutes les épreuves que vous avez réalisé, Si seulement il y avait 1 livre d’un binôme par saison, ça aurait été l’idéal 🤣

Camille

Je viens de le finir en 2 nuits, la plein lune me tenant éveillée. Bravo pour votre exploit!! Quelle joie de vous lire..j’ai pleuré de bon cœur à la fin même si je connaissais l’issue. Votre témoignage de foi que nous devinons à travers les lignes m’a d’autant plus touchée. Donc double merci..un pour la beauté des lieux que vous nous faites partager et un autre pour le bon moment passe à la lecture de votre livre! Je le passe à mon beau-père.. Bel été !

Gonzague

Bonjour, je viens de finir votre livre et merci pour ce beau témoignage. Quelle belle complicité. Bravo pour la famille que vous formez, remplie d’amour et de valeurs. C’est également une belle image du catholicisme que vous donnez et je m’y retrouve totalement… ne changez rien ! Bonne soirée et belle continuation à vous deux Raphaël Je l’ai dévoré pendant nos vacances ! J’ai adoré… Très bien écrit. Et si j’avais un doute en regardant la saison, je sais, avec ce livre, que les chats ne font pas des chiens…

Jean-Christophe

Je viens de verser des larmes de joies et de bonheurs en finissant le merveilleux témoignage d’amour pour Claire, Fréderique et ta famille. Merci pour votre message d’optimisme et de vivre ensemble. Felicite Claire pour son écriture rapide et stylée. Je suis content aussi de vous connaitre un peu mieux. Bisesss à partager avec tous ceux que tu aimes.

Céline

Super livre, c’est comme si on y était!

Jennifer

Je suis à un peu plus de la moitié de la lecture de ce livre (lecture facile car livre très bien écrit) et j’aime beaucoup. La première partie du livre est racontée par Claire et la seconde par Christophe. Je suis une grande fan de l’émission donc lorsque j’ai vu ce livre en recherchant au hasard « Pékin Express », je n’ai pu m’empêcher de l’acheter. On découvre un peu l’envers du décors, avec les jours off, on comprend à quel point les journées sont (très très) difficiles et le caractère de certains candidats… car il ne faut pas oublier que ce qui est montré à la télévision n’est qu’une partie de ce qui se passe réellement. Le montage tv reste quand même bien fait car je me rappelle que ce qui est mis en avant le binôme Claire / Christophe c’est la combativité de Claire et la positivité de Christophe, et ça se ressent dans le livre. J’ai hâte de lire la suite, et surtout la fin, avec la victoire, je sens que ça va être très riche en émotions !

Dominique

Livre sympa de notre binôme chouchou de Pékin express. On découvre aussi les coulisses du jeu. Facile à lire pour qui a suivi l’émission.

Dianouche
Chère Claire, Cher Christophe,
J’arrive à la fin de votre récit et je n’ai pas envie de le terminer. Vous savez comme les belles histoires qu’on n’a pas envie de clôturer, alors on freine la lecture. Oui, je vais certainement boucler ce soir, et je m’attends à être submergée d’émotions…
MERCI ! Quel bonheur ! Quel plaisir d’avoir partagé votre aventure à travers ces lignes, d’autant que je viens de lire 2 soi-disant best sellers qui nous emmènent à travers de contrées, comme vous, mais avec une écriture que j’ai trouvée surfaite et comblée de détails insignifiants…
Je n’ai jamais regardé « PEKIN EXPRESS ». A vrai dire, je déteste ce genre d’émission, et surtout les formats « live » qu’ils proposent.
Si je n’avais pas eu la chance de te rencontrer Claire, lors de ce stage de théâtre, je pense que je n’aurai jamais lu votre bouquin.
J’ai adoré. Non, j’adore, puisqu’il m’en reste encore un petit bout.
J’ai ri, j’ai pleuré. J’ai ressenti plein d’émotions. Je me suis éclatée. Je me suis évadée dans les territoires traversés. J’ai palpité au fur et à mesure de vos exploits ou défaites. J’ai rigolé, mais vraiment rigolé, éclaté de rire, de vos expressions et jeux de mots, de vos situations comme lorsque vous avez dormi à la belle étoile sous la pluie avec le maillot sur la tête et le KWay bien serré.. Quelle finesse d’esprit ! J’adore.
J’ai une des grosses boules et j’ai pleuré (c’est vrai j’ai facilement de gros sanglots), de vos désespoirs temporaires, mais surtout de la joie et l’amour que vous avez partagés.
Oui, c’est une histoire d’amour. Amour d’un père et d’une fille. Amour de la rencontre, de l’humanité. Amour de la vie. En écrivant ces lignes, je ressens encore ces émotions.
On retrouve cet esprit scout que mes enfants ont bien vécu, et je les verrai bien s’engager dans une histoire comme celle-là !
J’ai aussi retenu cette petite phrase de Christophe que je trouve très inspirante « La peine manifeste l’Amour », c’est tellement vrai.
Ca réveille des envies. Envies de l’inconnu, de simplicité, de découverte, de rencontres bien sur, de partage sincère du quotidien avec ses tout proches.
Oh que ça fait du bien. Quelque chose en moi s’est ré-animé. Ca donne du peps !
MERCI et BRAVO ! Bravo, bravo, bravo, à vous deux.